The Royal Sixties

La bande-son des Sixties

«The Fab Four». Les quatre fabuleux. Tel était le surnom des Beatles. Mais il pourrait tout aussi bien s’appliquer aux quatre groupes anglais qui ont révolutionné la musique populaire au début des années 60 : les Beatles, bien sûr, les Rolling Stones, évidemment, mais aussi les Who et les Kinks. Ces Fab Four-là ont produit une œuvre foisonnante, indémodable, inoxydable, qui continuera longtemps à inspirer les musiques du présent.

Leurs principaux auteurs-compositeurs, Lennon et Mc Cartney pour les Beatles, Jagger et Richards, pour les Stones, Ray Davies pour les Kinks et Pete Townshend pour les Who figurent dans le cercle très fermé des 30 plus grands songwriters de langue anglaise, tous genres confondus (classement du magazine Rolling Stone) !

Un spectacle unique

Le groupe Rewind, entouré pour l’occasion de nombreux autres musiciens, a puisé dans ce vaste répertoire des pépites universelles et quelques joyaux méconnus pour restituer, le temps d’un concert, tout le génie de musiciens de légende, la folie du Swinging London, l’exaltation de la British Invasion et l’énergie des Sixties.

Au fil des morceaux, découvrez en image la vie de Léonard, jeune londonien passionné de musique, et rembobinez avec lui sa bande-son des années 60 dans une Angleterre en pleine effervescence !

Plus qu’un concert, The Royal Sixties est un véritable spectacle « ciné-musical » qui vous plongera dans cette époque passionnante !

Les 18 & 19 février 2021

à l'Odyssée - Orvault